Saint-Vincent-de-Reins :

 

Réunion de fin d’année

pour la section des Jeunes sapeurs-pompiers de la Vallée des sapins

 

 

Vendredi dernier s’est tenue, à la caserne de Saint-Vincent-de-Reins, la traditionnelle réunion de fin d’année de la section des Jeunes sapeurs-pompiers de la Vallée des Sapins, qui regroupe les Centres d’intervention de Cours-la-Ville, Saint-Vincent-de-Reins, Thizy, Cublize et Amplepuis.

 

Cette réunion fut l’occasion, pour les membres du bureau et l’ensemble des animateurs présents, de rappeler aux parents des anciens ou des nouveaux JSP les principales règles de fonctionnement de l’association.

 

Le Capitaine Jean-Louis CHABOUZY, qui présidait par intérim cette assemblée, excusait le Président de l’association, le Commandant Jacques GIRARD, momentanément indisponible. Le Capitaine CHABOUZY dressa un bilan de l’année écoulée, rappelant notamment les diverses manifestations suivies par la section. Il déplora malgré tout le faible taux de réussite au Brevet cette année et encouragea les parents à se rendre plus nombreux sur les manifestations sportives départementales (cross, parcours sportifs, triathlon, natation).

 

Le Lieutenant André CHUZEVILLE, trésorier de l’association, prit ensuite la parole pour évoquer la bonne santé des finances de l’association. Bonne santé qui permit ainsi le financement d’un voyage de deux jours à Paris, avec au programme, visites de plusieurs casernes de la prestigieuse Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et découverte du Sénat !

 

         A son tour, le secrétaire de la section, le Caporal Alexandre PASSOT, aborda, dans ses grandes lignes, l’actuel projet de refonte du programme d’enseignement des Jeunes sapeurs-pompiers, qui prévoit d’augmenter le temps de la scolarité du Jeune sapeur-pompier de 3 à 4 années…

 

         Le mot de la fin revint au Lieutenant Louis VADEBOIN, Chef de Centre de Saint-Vincent-de-Reins (mais également animateur de la section), qui accueillait dans ses murs cette sympathique assemblée générale de fin d’année. Enfants, parents et animateurs se souhaitèrent de bonnes vacances et se promirent de se retrouver le samedi 15 septembre prochain, au Centre d’intervention de Saint-Vincent-de-Reins, pour la reprise des cours de la rentrée scolaire 2007-2008.

 
 

 
 

Retour