Saint-Vincent-de-Reins :

Fin de saison pour les judokas saint-vincentais

 

Comme chaque année, depuis plus de quinze ans, le dojo de Saint-Vincent-de-Reins ferme ses portes pour la durée des congés estivaux. La saison 2006-2007 s’est close par le traditionnel passage des ceintures pour la quarantaine de licenciés que compte le club. Fruit d’un travail intense, sérieux et régulier, les entraînements ont été successivement animés par les entraîneurs Jérémy Monnerie (membre de l’équipe de France de judo !) et Jérémy Vernière. Le président du dojo, Olivier Desloges, la trésorière, Séverine Chavanon, comme la secrétaire, Nicole Raquin, peuvent s’enorgueillir d’avoir fait le plein de ceintures cette année encore, de la « demi-jaune » pour les débutant à la « marron » pour les judokas les plus confirmés et expérimentés.

 

Affilié à la très sérieuse FFJDA, qui regroupe actuellement plus de 580.000 licenciés dans l’hexagone, le dojo de Saint-Vincent-de-Reins, situé au lieu-dit Les Filatures, s’anime les mercredis, entre 17h30 et 21h, pour recevoir des adhérents venus de Saint-Vincent, bien sûr, mais également des communes avoisinantes de Ranchal, Thel, Meaux et Saint-Victor-sur-Rhins… Le cours de « Baby-judo » (8 judokas) se déroule de 17h30 à 18h30, celui des 6-10 ans (20 judokas) a lieu entre 18h30 et 19h30, et celui des plus de 10 ans et des adultes (une quinzaine de judokas) entre 19h30 et 21 heures.

 

 

Le Judo, un sport et une philosophie de vie

Signifiant littéralement « voie de la souplesse », le judo est introduit au Japon en 1882 par le maître Jigoro KANO. Il faut attendre les années 1930 pour que le judo apparaisse en France,

 

le groupe des 6-10 ans exhibe fièrement ses nouvelles ceintures, demi-jaune, jaune, jaune/orange, orange et orange/verte.

 Jérémy Vernière explique de nouvelles techniques à nos petits judokas beaujolais, sous le regard averti du maître : Jigoro KANO

 

Retour